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Rendus Blender

Cette page présente des rendus non finaux de scènes 3D que j'ai créé avec Blender sur mon temps libre.
Ces deux scènes m'ont servi d'entraînement et font partie de mes premiers projets Blender.
Blender Render Cycles Meyerowitz Stairway
Blender Render Cycles House Mountains Particles
La première image est inspirée d'une photo de Joel Meyerowitz d'un escalier tiré de son livre : Cape Light.
La seconde est inspirée d'une video de Blender Guru. Le principal challenge était de créer de l'entropie avec un nombre important d'objets en utilisant le système de particules.
Ci-dessous se trouve la scène de la première image ainsi que son maillage.
Blender Scene Meyerowitz
Blender Scene Meyerowitz Mesh
Beaucoup de matériaux sont procéduraux. C'est par exemple le cas d'une des textures de bois qui utilise les texures noise, mustgrave, wave et voronoi qui sont analytiques. Ces texutres s'appliquent sur la couleur mais aussi sur les normales, la rugosité ou encore la spécularité. Elles ont aussi permis d'ajouter de l'entropie et des détails pour obtenir un résultat plus réaliste.
Blender Material Meyerowitz
Nodes Blender Material Meyerowitz
La seconde scène utilise beaucoup de particules pour simuler la végétation. Les arbres lointains sont en réalité de grosses touffes d'herbe. Les images ci-dessous montrent la géométrie de la scène ainsi que 10% des particules utilisées pour le rendu.
Blender Scene Cabin Wood Mountains
Blender Scene Cabin Wood Mountains Particles System
J'ai utilisé le weight painting et le vertex painting pour alterner entre la terre et les rochers pour les montagnes.
Blender Weight Paint Particles System
Blender Vertex Paint Materials
Les deux rendus ont été débruités grâce au débruiteur d'Intel lors du compositing.
Zoom Render Denoised Intel
Zoom Render Noise